Guy Verhofstadt lance une vidéo de campagne… ratée

guy

La campagne pour les élections européennes de mai 2014 est commencée et les partis dévoilent l’un après l’autre leurs candidats et leurs stratégies de bataille. Les libéraux ne font pas exception et pour soutenir leur candidat à la présidence de la Commission européenne, le Belge Guy Verhofstadt, ils viennent de publier une vidéo un peu… ratée.

Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre de Belgique, est le candidat officiel de l’ADLE (Alliance des démocrates et libéraux pour l’Europe) au poste de président de la Commission européenne. L’actuel leader des libéraux au Parlement européen l’a remporté sur le commissaire Olli Rehn, qui souhaitait (lui aussi) candidater à la succession de José Manuel Barroso.

Verhofstadt se lance donc en campagne, mais la vidéo choisie par son parti pour marquer le début des hostilités pourrait se révéler un échec. Sur un fond de musique rock (à la Mission impossible), Guy Verhofstadt/Tom Cruise serre des mains, se balade avec des dossiers, s’enflamme contre un collègue au Parlement européen, écrit des notes, prononce des discours passionnés et regarde la caméra avec un air malin.

<span « = » »>Pour le quotidien britannique The Telegraph, il s’agit du pire spot électoral jamais réalisé. La presse belge est plus souple et parle d’une vidéo « un tantinet amateur » (Le Vif). Quoi qu’il en soit, la vidéo reste visible sur Youtube et pourrait bientôt atteindre les 100 000 vues… car, sur le web ce n’est pas forcément la qualité qui fait le buzz.

Mots Clés : - -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *