Suivez online la présidence irlandaise du Conseil de l’UE

Son semestre de présidence du Conseil de l’Union européenne ne débutera que le 1er janvier 2013 mais l’Irlande vous propose de découvrir dès aujourd’hui son programme pour les six mois à venir sur le site Internet dédié qu’elle vient de mettre en ligne. Ce site se veut ‘un outil clé’ de la présidence en offrant le calendrier des événements ou encore un fil d’actualités en anglais, allemand, français et irlandais. Une présidence 2.0 à suivre également sur Twitter : @eu2013ie

La présidence irlandaise n’est bien sûr pas la première, loin de là, a lancé son site Internet dédié, mais le projet paraît ambitieux, l’Irlande entendant être une présidence ‘connectée’.

Dès lors, le site s’annonce comme un outil clé de ce semestre irlandais avec bien entendu un calendrier des événements, aussi bien institutionnels que culturels, à Bruxelles comme à Dublin, mais aussi un fil d’actualités pour suivre l’ensemble des dossiers. Les professionnels des médias pourront s’y accréditer en ligne ou trouver un contact utile (porte-parole de la presse, un fonctionnaire de la Représentation permanente à Bruxelles ou encore un fonctionnaire à Dublin). Des galeries photo et vidéo permettront de suivre cette présidence en images.

La plateforme irlandaise propose également un ensemble de contenus de fond sur l’Union européenne, l’histoire de l’Irlande dans ce grand ensemble ou encore le programme les priorités de la présidence. Plus original, les internautes sont invités à découvrir l’Irlande et les différentes facettes de sa culture avec par exemple un livre de recettes en ligne ou encore une visite virtuelle du Dublin Castle.

Enfin, consciente de l’importance des réseaux, la présidence irlandaise vous invite à la suivre sur Youtube et surtout sur Twitter grâce au compte @eu2013ie ou au hashtag #eu2013ie.

Découvrez l’animation de présentation de la présidence irlandaise du Conseil de l’Union européenne (en anglais uniquement) :

Voir le site Internet de la présidence irlandaise du Conseil de l’Union européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *