L’Europe insolite : Des poussins voyagent, un automobiliste pourchasse des cyclistes durant leur entrainement, et des jeunes pirates s’octroient une journée de vacances …

caniche_300_133

Etat des lieux des événements insolites de ce mois de février 2012 en Europe. Outre la profanation de la tombe d’un caniche, les poussins sont les nouveaux passagers d’une compagnie aérienne, tandis qu’une personne survit deux mois dans sa voiture coincée sous la neige…

Une usurpation d’identité qui revient chère…

Mauvaise surprise pour le Néerlandais Steven Benito, qui a déclaré en novembre 1995 le vol de son permis de conduire, mais a dû attendre mars 1997 pour qu’il soit validé. En moins de deux ans, 1 737 véhicules ont été enregistrés à son nom par des malfrats, et Steven Benito s’est vu accusé de plusieurs infractions et accidents, et a même dû faire de la prison. La Cour européenne des droits de l’Homme a finalement condamné les Pays-Bas pour avoir laissé durer cette usurpation d’identité, et Steven Benito a reçu 9 000 euros pour dommage moral.

Des jeunes hackers s’accordent une journée sans école

Les élèves de l’école Jewish Free School (JFS) de Londres se sont autorisés une petite journée de congé, après avoir mis hors service le site Internet de leur école. Les jeunes pirates ont ainsi envoyé un mail au nom du collège indiquant que l’établissement fermerait ses portes le lundi 6 février, en raison de fortes chutes de neige, contrairement à ce qui avait été indiqué sur le site de l’école.

Cyclistes, prudence durant l’entrainement

Cinq coureurs de l’équipe italienne de Colnago ont été pris pour cible par un automobiliste, qui, armé d’un pistolet à air comprimé, a tiré avec des billes sur le groupe. Il n’y a pas eu de blessures graves, mais deux cyclistes ont des marques au niveau de leurs genoux. L’automobiliste n’a pas été identifié, mais d’après certains témoins, celui-ci n’en serait pas à son coup d’essai…

La tombe d’un caniche profanée

C’est dans les Hauts-de-Seine, dans la commune d’Asnières-sur-Seine, que s’est déroulé ce sinistre événement. La propriétaire de Tipsy, une riche américaine, avait inhumé en 2003 son caniche noir avec un collier de diamants d’une valeur de 9000 euros. Enterré au cimetière des animaux d’Asnières (le premier cimetière pour animaux au monde) l’imposante tombe en marbre du caniche a été profanée dans la nuit du 4 au 5 février.

Excès de vitesse adressé à une personne décédée depuis 4 ans

Une famille vendéenne a  eu la mauvaise surprise de recevoir cinq amendes pour excès de vitesse, toutes adressées à un membre de la famille mort depuis quatre ans et dont le véhicule n’était plus en circulation. Les 1095 euros d’amende sont en réalité destinés au propriétaire d’une voiture immatriculée au Portugal, de passage en France, dont la plaque a été confondue par les systèmes automatiques français.

Enfermé deux mois sous la neige dans sa voiture

C’est la triste expérience qu’a vécu un automobiliste suédois, retrouvé sur un chemin forestier près de la ville d’Umea, le 17 février. L’homme, complètement amaigri et en état de choc, incapable de parler, a survécu en consommant de la neige. Pour les services de secours suédois, c’est « une nouvelle incroyable lorsque l’on sait la température glaciaire atteinte juste après Noël », ajoutant que « le corps humain peut survivre sans nourriture pour une période de 2 mois, au-delà de cette limite, il est rarissime de survivre ».

Les poussins, nouveaux passagers de la compagnie Europe Airpost

Ce sont ainsi plus de 2,3 millions de poussins qui ont voyagé en 2011. La compagnie assure que des engagements ont été pris « pour respecter l’intégrité des animaux vivants et leur assurer des conditions de transport optimales ». Les poussins d’un jour, destinés aux producteurs avicoles, décollent de France et de Grande-Bretagne, et finissent dans des élevages en plein air, généralement en Tunisie, en Algérie et en Bulgarie. La compagnie, qui acheminait  à l’origine du courrier et le fret express en Europe, devrait ouvrir encore davantage son activité … en se tournant désormais vers le transport de lapins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *