Le Parlement européen lance un nouveau site web pour mobile

ppli_pe_502_130

Pour cette rentrée 2011, le Parlement européen a choisi de s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies. De plus en plus d’Européens se connectent depuis leur téléphone portable à Internet. Aujourd’hui près d’un Européen sur dix possède un « smartphone » : un chiffre suffisant pour que l’institution européenne se mobilise et propose une application spéciale pour suivre le travail des députés européens.

Le nouveau site web du Parlement européen propose une version simplifiée et optimisée pour la navigation depuis portable. Compatible avec les appareils de dernière génération (iPhone, Blackberry, Androïd, Windows 7), cette fonction permet de naviguer et de trouver en un clin d’oeil l’information que vous cherchez.

Au menu de ce nouvel outil : des articles quotidiens en 22 langues, des informations sur les commissions parlementaires, le programme des sessions plénières, la présentation des députés et du fonctionnement du Parlement.

Mais ce n’est pas tout. Ce nouvel outil permet également au personnel du Parlement européen de consulter les réunions de la semaine sans devoir repasser par leur bureau.

En savoir plus : Le site mobile du Parlement européen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *