Les insolites d’août

mairie vilnius 500_130

Des femmes en voie de disparition dans certains pays, des taxis londoniens plus aimables que leurs homologues parisiens, le maire de Vilnius qui écrase les voitures mal garées, des avions marchant à l’huile végétale, un record du flash pour excès de vitesse en Belgique et une pénurie d’hosties aux JMJ de Madrid : des insolites pour le moins originaux en ce mois d’août 2011 !

Les femmes : une espèce en voie de disparition ?

Selon le journal britannique The Economist, les faibles taux de fécondité de certains pays pourraient amener leurs femmes à disparaître d’ici le prochain millénaire. En effet, en se basant sur les tendances démographiques actuelles établies par les Nations Unies, l’hebdomadaire remarque que les femmes n’auront pas assez de filles afin de les remplacer, à moins que les taux de fertilité ne grimpent davantage. Ainsi il ne devrait plus y avoir de femmes à Malte en 2750, ni au Portugal en l’an 3000. Les Polonaises et les allemandes ne devraient pas non plus compter les douze coups de minuit de l’an 3500. Et les hommes boiront seuls leur champagne en Espagne et en Italie pour l’an 3600.

Les taxis londoniens ont la cote… et les parisiens font un flop !

Le site de réservation hôtelière Hotels.com a publié comme chaque année un classement des meilleurs taxis au monde, réalisé à partir d’enquêtes sur un panel de près de 4800 personnes interrogées dans 23 pays. Ce sont les taxis londoniens qui arrivent en tête, grâce à l’amabilité des chauffeurs et leur bonne connaissance de la région. Plus loin, suivent les taxis de Berlin, d’Helsinki, de Dublin et de Madrid (respectivement à la 7ème, 8ème, 9ème et 10ème place). Les taxis français sont sortis du top 10 et arrivent à la 16ème place. En cause : le prix de la course jugé trop conséquent et le manque d’amabilité des chauffeurs.

Le Maire de Vilnius aplatît les voitures mal garées à l’aide de son blindé

Arturas Zuokas, le maire de la capitale lituanienne, Vilnius, veut faire de la lutte contre le stationnement illégal sa priorité. Pour convaincre les automobilistes récalcitrants, il a choisi la méthode forte : écraser les véhicules mal garés à l’aide d’un blindé ! Une méthode qui saura surement faire ses preuves !

En espérant que les avions ne sentent pas le graillon !

Trois compagnies aériennes s’essayent à l’huile végétale pour voler bio ! Ainsi Lufthansa a effectué un vol Hambourg-Francfort le 15 juillet grâce ce biocarburant, mélangeant 50 % de kérosène traditionnel) avec 50 % d’huile de cuisson recyclée, et ne nécessitant aucune modification des moteurs ou de l’avion. Les compagnies Finnair et KLM elles aussi commencent à utiliser ce biocarburant… pour le moins original !

Le record belge du flash

Un roumain de 28 ans a été interpellé en Belgique au volant d’une Mercedes pour avoir dépassé les limites de vitesses autorisées. Situation a priori très banale… sauf qu’il s’agissait de la 136ème fois qu’il était flashé en 9 mois ! Jamais arrêté auparavant, le conducteur s’est montré étonné de son record ! Il devra se représenter devant le tribunal de police en septembre. Il risque près de 15 000 euros d’amendes.

Des pèlerins privés d’hosties lors des JMJ de Madrid

De violents orages intervenus la veille de la messe de clôture des Journées mondiales de la jeunesse, célébrée par le pape, ont endommagé certaines des chapelles où étaient entreposées les hosties qui devaient être distribués le lendemain. Une grande partie des stocks a ainsi été détruite. Le directeur exécutif des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Madrid n’a pas caché sa déception, le dimanche 21 août, après que “presque tous“ les fidèles présents à la messe de clôture des JMJ n’aient pas pu communier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *