Le travail c’est la santé ? Donnez votre avis avec un concours photo

110705 concours photo 502_130

Photographes amateurs ou professionnels, vous avez jusqu’au 31 août 2011 pour tenter de remporter le premier prix du concours organisé par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA). En jeu : un prix de 3 000 euros pour le grand vainqueur, sélectionné par un jury international composé de photographes professionnels et d’experts en santé et sécurité. Les deuxième et troisième lauréats recevront respectivement 2 000 et 1 000 euros, tandis qu’un prix Jeunesse de 1 000 euros attend les moins de 21 ans.
Pas de conditions particulières pour participer, si ce n’est être citoyen de l’un des 27 pays de l’Union Européenne, de l’EEE (Islande, Lichtenstein et Norvège) ou des six pays candidats et candidats potentiels à l’adhésion (Croatie, Turquie, Serbie, Monténégro, ARYM et Albanie). Et le thème reste ouvert, puisqu’il s’agit d’illustrer en photo sa perception de la prévention des risques, pour montrer comment employeurs et employés peuvent travailler ensemble pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Tous les photographes (professionnels et amateurs) doivent présenter leurs photos avant le 31 août 2011. Outre le site de l’agence (sur lequel envoyer ses propositions), des pagesFacebook et FlickR dédiées relatent dernières nouvelles relatives au concours. Lors de sa 1ère édition en 2009, plus de 1 600 photographies ont été présentées.

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a été créée par l’Union européenne pour aider à répondre aux besoins d’information dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail. Située à Bilbao, en Espagne, elle a pour but d’améliorer la vie des gens au travail en stimulant le flux d’informations techniques, scientifiques et économiques entre toutes les personnes et instances concernées par les questions relatives à la sécurité et la santé au travail.


En savoir plus :
 Site de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *