La tab MEP : l’outil qui permet de trouver son eurodéputé sur Facebook !

110721 meps facebook etoile

Trop éloignés des citoyens, les députés européens ? Pour jeter un pont entre leur activité et leurs électeurs, rendre compte de leur mandat, ou mieux faire connaître l’Europe auprès de leurs compatriotes, les députés européens sont de plus en plus nombreux à investir la Toile, et plus particulièrement les réseaux sociaux. Ainsi, ils sont nombreux sur Twitter et peuvent échanger avec leurs « followers » via cet outil ou la plateforme Tweet your MEP, qui utilise la technologie du tweet mais permet aux internautes d’identifier leur député grâce à une géolocalisation et un tri par thème. Mais ils sont également sur Facebook. Et pour les trouver en quelque secondes le Parlement européen offre désormais un outil unique : la « tab MEP » qui recense tous les membres présents ! Ne reste plus qu’à envoyer votre « Friend request » !

Neuf députés européens sur dix sont sur Internet, que ce soit via un site, un blog, Facebook ou Twitter. Si le web rapproche les citoyens du monde entier, il rapproche également les élus de leurs électeurs !

La page Facebook du Parlement a créé un outil simple, intuitif et complet reprenant les canaux de communication de chaque élu. Présentée comme un trombinoscope, classée par défaut par ordre alphabétique, cette table permet à tout internaute présent sur Facebook de rechercher, par pays, groupe politique, ou tout simplement en saisissant directement le nom dans le moteur de recherche, de retrouver son député, et d’accéder à toutes les informations concernant son activité en ligne : son site ou blog, son Facebook, ses tweets.

Un bon moyen de rester connecté en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *