Avec la Commission européenne, l’été sera chaud!

110621 bg 502 130

« Attendez-vous à l’inattendu ». Le slogan de la dernière vidéo de la Commission européenneest très bien choisi. Car l’inattendu est arrivé : la commission a fait le buzz. Si, si, c’est vrai : avec plus de 45 000 vues en moins d’une semaine, la campagne de promotion de la carte européenne d’assurance maladie fait un tabac.

Il est bien rare que l’institution mette le web en émoi, et la plupart du temps c’est plutôt malgré elle : rappelons-nous l’année dernière de la supposée « interdiction du Nutella ». En réalité rien de plus qu’une information mal interprétée qui avait provoqué l’angoisse jusque dans les cours de récré.

Cette fois, ce ne sont pas les enfants qui seront le premier relais de ce buzz, on peut du moins l’espérer. Plage de sable fin, beau gosse dénudé : la vidéo s’adresse plutôt aux Européen-ne-s qui rêvent déjà de leurs vacances au soleil sur les côtes du Vieux Continent. Au moment de faire les valises, la plupart d’entre eux penseront aux lunettes et à la crème solaire, mais combien auront le réflexe d’emporter leur carte européenne d’assurance maladie ? Cette vidéo, très drôle, est là pour nous rappeler que cet oubli pourrait s’avérer extrêmement douloureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *