La barre des 3000 abonnés franchie pour @touteleurope grâce à Herman Van Rompuy et Laurent Wauquiez !

C’est un cap symbolique que le compte twitter de Touteleurope.eu a franchi hier, celui du 3000e abonné. C’est la reconnaissance du travail quotidien mené par notre rédaction sur l’actualité européenne et la mise à jour de nos fiches pédagogiques sur les questions européennes. Notre ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, nous a fait l’honneur de nous « follower », lui qui ne compte que 180 abonnements. Et, cerise sur le gâteau, notre 3000e n’est autre que… le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy !

Pour arriver à ce niveau d’abonnés, nous avons depuis un an continué à améliorer notre offre sur Twitter. Tous nos articles sont désormais passés dans le flux. Cependant, nous essayons aussi le plus possible d’offrir de nouveaux types d’informations à nos abonnés :

– des contenus pédagogiques en lien avec l’actualité nationale ou européenne, parce que tout le monde ne sait pas quels sont les pouvoirs de la Commission européenne ou ce qu’est le Triangle de Weimar.

– des live-tweets sur des évènements que nous organisons ou qui font l’actualité, comme des conférences de presse ou des débats. Parce que, par exemple, tout le monde ne pouvait pas être à Grenoble pour suivre les Etats Généraux du Renouveau organisés par Libération et Marianne.

– des contenus issus d’autres communautés que celle du milieu européen. Parce que dans le domaine de l’informatique, on parle beaucoup du traité Acta ou des nouveaux chargeurs universels pour téléphone que la Commission européenne va imposer en Europe.

3 000 abonnés Twitter, voilà donc un cap symbolique franchi. Mais Toute l’Europe ne s’arrêtera pas là ! Continuez à nous suivre sur Twitter, et, pour tout savoir de l’actualité européenne, rendez-vous sur www.touteleurope.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *