Les nouvelles mascottes pour London 2012 ne font clairement pas l’unanimité

Les nouvelles mascottes pour les Jeux Olympics de Londres en 2012 ont été présentées. Elles sont innovantes mais font polémique quant à leur aspect… pour le moins original. Petits monstres, teletubbies, poupées fashion… le ramdam est assuré pour « Wenlock » et « Mandeville », du nom des deux mascottes anglaises.

Nous ne savons pas si Mandeville et Wenlock vous plaisent mais elles font déjà « fureur » sur internet. Les pastiches les plus caricaturaux se trouvent déjà sur la toile :

Le site B3ta.com a d’ailleurs lancé un concours de détournement de ces symboles des futurs jeux olympiques londoniens :

http://www.b3ta.com/challenge/olympicmascots/

Nouvelle polémique autour de London 2012

Déjà lors du lancement du logo officiel des Jeux Olympiques en début d’année, les organisateurs avaient dû affronter un contre-buzz. Le logo censé représenter les JO a été perçu comme la représentation de la série télévisée des Simpsons. Grille de lecture sur laquelle les internautes se sont évidemment jetés…

Logo officiel :

Créer une mascotte, un exercice très compliqué

Ne jetons pas la pierre aux créateurs anglais. Pour la Coupe du Monde en France en 1998, le monde avait vu arriver Footix. La Coupe du Monde est d’ailleurs un bon pourvoyeur des mascottes ratées, avec la dernière en date pour la compétition qui aura lieu en Afrique du Sud, « Zakumi ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *