Cap sur Copenhague !

La Conférence de Copenhague s’ouvre aujourd’hui. Jusqu’au 18 décembre, 192 délégations venues du monde entier vont cogiter sur l’avenir de la planète bleue. Ce sommet climatique doit être l’occasion d’apporter des réponses ambitieuses aux défis planétaires posés par les dérèglements du climat. Ils sont nombreux et aucune partie du globe ne peut se permettre de les ignorer. Problème global qui appelle une solution globale, la communauté internationale a « 12 jours pour changer notre monde »

Pour saisir les enjeux de ce sommet historique, Touteleurope propose un dossier spécial qui revient sur les dispositifs européens de lutte contre le changement climatique (paquet énergie-climat…). L’Union européenne joue en effet un rôle de premier plan dans le combat contre le réchauffement du climat. Avec « Le Mag vert, cap sur Copenhague« , découvrez et comprenez également les enjeux de ces négociations, et, en particulier, les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (Mag vert numéro n°1), la question de l’aide aux pays en développement dans l’adaptation au changements climatiques (Mag vert n°2), et enfin les coulisses et résultats des négociations (Mag vert n°3).

Retrouvez enfin une animation pour comprendre l’impact des émissions de CO2 et un quizz pour tester vos connaissances. Cap sur Copenhague !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *