Les Verts européens lancent l’e-card anti-Barroso

Lancé le 28 mars dernier par une résolution du Groupe des Verts/ALE au Parlement européen, le mouvement « Stop Barroso » vient de se doter un site Internet dédié. Et un site européen puisqu’il s’agit d’un « .eu » (en anglais uniquement).

Les Verts, qui énuméraient dès le mois de mars, donc avant même les élections européennes, 25 raisons de ne pas renouveler le mandat de l’actuel chef de l’Exécutif européen, vont aujourd’hui plus loin en permettant aux citoyens européens de faire parvenir une ou plusieurs de ces bonnes raisons à leurs gouvernements.

Le principe ? Le site StopBarroso.eu classe l’ensemble de ces arguments en cinq catégories : « Economie », « Social », « Commerce », « Environnement » et « Démocratie ». L’internaute, pour chaque catégorie, est invité à choisir une ou plusieurs raisons de ne pas renouveler Barroso et à les envoyer ensuite à son gouvernement grâce à une « e-card » à remplir !

Et puisque le message passe toujours mieux en vidéo, le site propose également un petit clip de contestation.

[Stop Barroso]

2 commentaires

  1. Les VERTS, moi je dis que c’est utile et qu’il faut que ça existe haut et FORT mais SEULEMENT en qualité de contrepouvoir ( y’a que nos amis d’outre-Rhin qui savent faire quand ils sont verts)!!! Vous avez donc tout mon respect mais je vous en prie, foutez la paix à Barrosso. C’est un format ce mec et il connaît son métier…Peut-être que grâce à des gens comme lui l’UE jouera un jour dans la cour des GRANDS. On en reparle dans 1/4 de siècle?

  2. Très cher calmez vous Daniel C-Bendit a proposé Fillon François à la président de la commission européenne…
    Cela devrait vous rassurer. Je corois qu’il a proposé Fillon pour palcer son Joshua Fischer mais nous verrons cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *