Les palmes de la campagne en vidéo

Alors que le CSA vient de rejeter la saisine du PS contre le clip gouvernemental pour les Européennes, d’autres spots vidéos suscitent la polémique un peu partout en Europe.

En République tchèque, rapporte la chaîne d’informations Euronews, c’est un clip du Parti National, un parti d’extrême droite, qui a été retiré de l’antenne par la télévision publique… pour cause, puisque celui-ci prônait notamment une « solution finale » à la question rom.

Toujours sur Euronews, on peut avoir un aperçu du spot socialiste espagnol, plutôt mal reçu par l’opposition conservatrice. Après avoir écouté les positions plutôt réactionnaires d’électeurs européens sur l’immigration ou la religion, la vidéo se termine sur un message clair : le problème, ce n’est pas ce qu’ils pensent, c’est ce qu’ils vont voter.

Signalons aussi cette réalisation des Verts allemands (die Grünen), qui illustrent avec humour et efficacité l’effet domino de la crise économique en 1 minute 30 sur fond de country…

Les Verts français d’Europe Ecologie ont aussi le rythme dans la peau, comme nous le montre ce « lipdub » entonné tour à tour (et avec plus ou moins de succès) par les têtes de liste et les militants du parti. Ne manquez pas les solos de Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly ou encore José Bové…

Enfin, le MJS de haute-loire fait dans le croustillant en exhibant les ébats d’un jeune couple, version plan-plan puis PSE. Une manière de dire que l’Europe, ça peut aussi être excitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *