Elections européennes : rentrez dans la course !

Alors que médias et partis politiques restent très timides sur la campagne pour les élections européennes en France, quelques (très) bonnes initiatives voient le jour chez nos voisins européens.

C’est le cas en Belgique avec le site « Pour qui voter ? » qui se définit lui-même comme « le site non-officiel » des élections européennes 2009. Son originalité ? Permettre aux internautes de s’informer et d’afficher leur engagement tout en se divertissant grâce un jeu fort amusant.


Le principe ? Alignez-vous au départ d’un 110 m haies et faites gagner votre parti préféré !  Le jeu est simple et rapide : après avoir choisi votre « équipe » (PSE, PPE, Verts …) vous êtes invité à choisir un avatar … mais pas n’importe lequel ! Aux choix, entre autres, Carla Bruni-Sarkozy, Rachida Dati ou Barack Obama ! Au top départ, lancez-vous dans une course de vitesse contre trois concurrents et passez le premier la ligne d’arrivée.

Chaque course gagnée vous permet d’offrir des points à votre parti préféré. Le site offre également, et c’est même son but premier, de nombreuses informations sur les élections européennes, notamment sur ce qui se passe sur la toile européenne, grâce à un blog qui ne manque pas d’intérêt.

Bref, le jeu est drôle, le graphisme est beau, et l’objectif atteint : on s’intéresse forcément au scrutin du 7 juin ! Ils sont pas forts, nos amis belges !

[Pour qui voter ?]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *