A quelques semaines des élections, Touteleurope dévoile la carte du web européen francophone

Les élections européennes auront lieu dans quelques semaines, le 7 juin. Nul doute qu’Internet jouera un rôle prépondérant dans la campagne, comme c’est désormais le cas pour chaque rendez-vous politique. Touteleurope.fr a voulu faire le point sur les forces en présence, en mettant à jour sa carte de la Toile européenne, dont la dernière édition remonte à octobre 2007.

Réalisée par Linkfluence pour Touteleurope.fr, la carte de la Toile européenne permet de découvrir d’une manière originale les principaux sites web et blogs qui parlent d’Europe … en français. C’est un outil indispensable pour se repérer parmi les milliers de ressources disponibles, une façon originale de naviguer et un bon moyen de découvrir de nouveaux sites !

Plus de 2000 sites et blogs y sont répertoriés, classés par catégories et localisés en fonction des liens qu’ils échangent entre eux.

Nous  proposons également, à titre indicatif, un Top 50 des sites les plus centraux de cette carte, c’est-à-dire ceux qui bénéficient du plus grand nombre de liens entrants de la part des autres sites répertoriés. Les sites d’information généralistes et les mastodontes du web que sont Facebook et Wikipédia trustent le haut de ce palmarès.

Parmi les ressources parlant exclusivement des questions européennes les plus liées sur cette carte, le site de la Commission européenne occupe la première place, suivi du blog de Jean Quatremer (Coulisses de Bruxelles). Touteleurope.fr figure en quatrième position.
Pour accéder à cette carte et en savoir plus sur la façon dont elle a été réalisée, cliquer ici.

[Carte de la Toile européenne]

1 Commentaire

  1. Une facon originale en effet de présenter les différents sites qui parlent de l’Europe. On retrouve les sites de presse, incontournables (comme Le Monde, Libé, …) au côté d’acteurs 100% web comme Facebook.

    Beaucoup de sites présents dont je ne connaissais pas l’existence et que je vais m’empresser de consulter.

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *