La Fondapol lance une enquête en ligne sur les attentes à l’égard des futurs eurodéputés

La campagne des européennes (qui, selon les Echos, peine à démarrer) est l’occasion d’interroger les citoyens sur leurs perceptions et attentes envers le Parlement de Strasbourg et les eurodéputés. De nombreux sondages sur ce thème devraient paraître dans les semaines à venir.

Signalons l’initiative de la Fondation pour l’innovation politique qui, en partenariat avec le Centre for European Studies, la Fondation Robert Schuman et la Fondation Konrad Adenauer, a confié à TNS-Sofres la réalisation d’une enquête d’opinion à l’échelle de l’Union européenne. Un panel de 14 000 Européens sera consulté par l’institut TNS-Sofrès, également en charge de l’Eurobaromètre.

Ce questionnaire, les internautes peuvent également y répondre en ce moment sur le site de la Fondapol. Les résultats de cette enquête en ligne viendront compléter les conclusions du sondage TNS-Sofres dévoilées début mai 2009. Touteleurope.fr aura l’occasion d’en tirer les conclusions avec Dominique Reynié, nouveau président de ce think thank « libéral, progressiste et européen ».

[Choisis ton Parlement]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *