Europe Hebdo, un blog collectif pour lancer le débat des Européennes

Les élections européennes approchent et avec elles se multiplient les initiatives en ligne visant à promouvoir le débat sur un scrutin en mal de participation. Le Musée de l’Europe et les éditions André Versaille inaugurent en ce début 2009 un nouveau site : Europe Hebdo.

Le rédacteur en chef de ce blog collectif, Elie Barnavi, est un grand spécialiste de l’Union européenne, à qui l’on doit notamment un essai remarqué intitulé « L’Europe frigide » (voir son interview dans Touteleurope le Mag).

Europe Hebdo proposera, chaque jeudi, un billet sur une question d’intérêt européen, rédigé par une personnalité. Les responsables du site promettent déjà la participation d’intervenants reconnus tels qu’Antoine Sfeir, Michel Rocard, Daniel Cohn-Bendit, Caroline Fourest, Bernard Guetta, Nicole Bacharan. Surtout, ils invitent les lecteurs à s’investir sur le site à travers leurs commentaires, afin d’en faire un véritable espace de débat. A suivre…

[www.europehebdo.eu]

4 commentaires

  1. Félicitations pour cette initiative à André Versaille, dont j’ai toujours apprécié l’intégrité et à Elie Baravi, dont j’admire les qualités intellectuelles.
    Françoise Beck
    Journaliste

  2. On n’est peut que se feliciter des initiatives d genre car l’UE se meurt dans l’impuissance d’un pouvoir trop héterogène sans directives réelles et surtout avec le pouvoir des « plus forts » qu’en réalité ont fait l’histoire, hélas, bien par la force. A nous donc de réagir pour un vote pour tous devant la devandade du capitalisme UE/USA moribond.

  3. Qu’il me soit pardonné de saisir l’occasion de m’adresser à une journaliste s’intéressant à l’Europe. Pourrait-elle nous rapporter plus d’informations sur la brusque disparition l’été dernier du VICE-PRESIDENT du Parlement Européen, le Professeur Bronislaw Geremek. Il y a-t-il eu enquête officielle ?
    DGR

  4. IL FAUT SOUTENIR ET ACCELERER LA CREATION DE L’UNION FEDERALE EUROPEENNE.UN LEADER D’UNION S’EST REVELE RECEMMENT : NICOLAS SARKOZY . MILITONS POUR CE MOUVEMENT .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *