TH!NK ABOUT IT, ou comment intéresser la blogosphère aux élections européennes

Comment intéresser les -jeunes – blogueurs et apprentis journalistes aux élections au Parlement européen tout en les familiarisant au fonctionnement de l’UE ?

Le European Journalism Centre (EJC), institut de formation des journalises basé aux Pays-Bas, a eu l’idée d’ouvrir un concours aux blogueurs, « Th!ink about it ».

A eux de se saisir des questions qui font débat dans la campagne pour les élections au Parlement européen, publier des billets, photos ou vidéos, informer, analyser et débattre sur les sujets de leur choix, mais toujours en anglais, d’ici le début du scrutin, le 9 juin 2009.

Les 3 blogueurs sélectionnés par Etat membre sont briefés par des journalistes de l’EJC sur la blogosphère européenne, les élections du Parlement européen et le fonctionnement de l’UE, avant le coup d’envoi de la compétition, le 1er février 2009.

1 Commentaire

  1. « …mais toujours en anglais ». My God ! Et moi qui croyais que la devise de l’Union Européenne était « Unie dans la diversité » ! Voilà qui va certainement faire aimer l’Europe à tous ceux qui estiment que la langue est un bien précieux, et qui entendent l’utiliser pour exprimer leur pensée. Nous sommes 27 pays dans l’Union Européenne ; sauf erreur, l’anglais est langue officielle pour 4 d’entre eux seulement (Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Malte). Les citoyens des 23 autres ont peut-être leur mot à dire, même s’ils ne parlent pas anglais, voire préfèrent parler dans leur langue. Et peut-être diraient-ils alors qu’ils ne veulent pas pour devise « Désunie dans l’uniformité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *