Quand l’UE fait du gringue aux chercheurs

Si vous gardez une image austère de vos cours de chimie, venez voir la vidéo « Chemical party » lancée sur EUTube, la chaîne de la Commission sur YouTube. Sur un style décalé et rétro, Calcium et Chloride dansent langoureusement pendant que Miss Neon se fait voler son flirt Hydrogène par sexy Carbone.


On doit cette vidéo au programme Marie Curie de la Commission qui distribue des bourses aux jeunes chercheurs. A ce jour, elle a déjà été vue un peu plus de 223 000 fois. Un beau succès pour une chaîne institutionnelle déjà réputée pour ce ton original grâce aux vidéos de promotion du programme Media.

[Programme Marie Curie (en)]

[EUTubes]

[Chemical Party]


3 commentaires

  1. Sur les 223000 visiteurs, combien sont repartis définitivement convaincus du vide européen (dont cette vidéo est comme une démonstration physique) ?

    Pour moi c’est déjà fait, mon opinion est faite, mais je vois que l’Union travaille aussi à se rendre encore plus détestable…

  2. Lors de la conférence Marie-Claude Tucker « Maîtres et étudiants écossais à la faculté de Droit de l’Université de Bourges (1480-1703) »
    http://sauldreetsologne.hautetfort…. nous avons parlé de votre passage dans la cité des Stuarts ou vous aviez souligné que lors de son séjour en Ecosse elle avait remarqué des similitudes entre les droits français et écossais…
    Marie-Claude Tucker s’est émue de constater la désaffection des étudiants pour Erasmus….
    Quel votre sentiment à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *