Le PEJ consulte les jeunes européens en ligne

La Présidence française de l’Union européenne est l’occasion pour de nombreuses associations de mettre en place des actions concrètes sur le thème de l’Europe. Le Parlement européen des Jeunes (PEJ), association présente dans 32 pays d’Europe, a ouvert lundi une consultation en ligne sur l’avenir de l’Europe, plus particulièrement destinée aux jeunes.

Cette démarche s’inscrit dans les objectifs poursuivis par le PEJ : promouvoir la dimension européenne auprès des jeunes, en les amenant à s’intéresser au développement et à l’avenir de l’Europe.

Accessible en 19 langues, cette consultation est ouverte jusqu’au 23 novembre 2008. Les 15 questions sont structurées autour de trois thèmes : « connaître et comprendre l’Europe », « vivre sa citoyenneté européenne » et « imaginer son Europe ». Faire un état des lieux des connaissances et aspirations des jeunes à propos du projet européen : tel est l’objet de cette initiative du PEJ. Les résultats de l’enquête seront connus en décembre 2008.

A noter : Touteleurope.fr lancera demain sa propre consultation sur la citoyenneté européenne, destinée avant tout au public français, et dont les résultats offriront un éclairage complémentaire sur ce thème. Rendez-vous demain !

[www.futurdeleurope.eu]

1 Commentaire

  1. j’ai participé à 3 sessions nationales du pej(fontainebleau, noisy le grand et poitiers où mon équipe(lycée jean moulin d’albertville) a été déclarée vainqueur et a représenté la france à thassalonique! quel souvenir! bravo et merci le pej!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *