Européens de pied en cap

A ceux qui voudraient célébrer leur citoyenneté européenne sur un mode vestimentaire, eToile signale l’existence de la marque Max Henkell, qui vient d’ouvrir un magasin à Berlin. Max Henkell propose de « vivre la passion de l’Europe » à travers une série d’articles jeunes et légers aux tons pastel.

Certains produits arborent des cartes d’Europe, d’autres sont frappés du chiffre fétiche de la marque : 46, comme le nombre d’États que compte l’Europe élargie, Russie, Kazakhstan et Vatican inclus. Chaque modèle porte le nom d’une grande ville européenne : t-shirt Skopje, polo Odessa, écharpe Oslo… Max Henkell s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes, via ses deux collections : « Zeus » pour ces messieurs, « Europe » pour ces dames, en hommage au mythe fondateur du continent, selon lequel ce polisson de Zeus aurait pris l’apparence d’un taureau pour séduire et enlever la vertueuse Europe.

De quoi donner des idées à la Commission européenne, toujours prompte à saisir des occasions de « rapprocher l’Europe du citoyen » : après Roselyne Bachelot en Crocs à la sortie du Conseil des Ministres, pourquoi pas Margot Wallström en top Max Henkell devant le Berlaymont ?

[Max Henkell]

4 commentaires

  1. l’heure n’est plus aux élargissements, sauf à expliquer encore et encore ce qui ne fut pas le cas avec comme résultat le non français ou néerlandais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *