Noëlle Lenoir lance son blog

« Europe, mon beau souci » est le nom choisi par Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes entre 2002 et 2004, pour son blog lancé au début de mois sur la plateforme du journal l’Express.  

Noëlle Lenoir a décidé d’y suivre « pas à pas » les six mois de la Présidence française de l’Union européenne, période qu’elle n’hésite pas à qualifier « d’exceptionnelle », parce que son principal enjeu est « d’aider à réconcilier les citoyens avec l’Europe ». La Présidente du Cercle des Européens se propose ainsi de mettre en perspective les rencontres, les initiatives, les petites et les grandes phrases et les différents événements de la présidence française, tout en engageant sur ces questions, un dialogue direct avec les internautes.  

Ce blog se veut une réponse au « malaise » que suscite aujourd’hui la construction européenne. Selon Noëlle Lenoir, la paix et la démocratie étant désormais considérées comme un dû par les citoyens, d’autres attentes sont apparues dans les domaines économique, écologique, social, que l’Europe se doit de combler.  

[Europe, mon beau souci]

17 commentaires

  1. Excellent blog! Enfin, quelqu’un qui s’engage et qui ne mache pas ses mots. L’Europe est défendue, expliquée et non idéalisée. Bravo!

  2. C’est informatif, c’est gai, ce n’est pas pontifiant, cela me plait, et même si je ne milite pas pour l’Europe de manière acharnée, j’aime savoir ce qui se passe, or ce blog ne se paie pas de mots! N’en déplaise aux ronchons.

  3. Il faut être reconnaissant à ceux qui nous parlent d’Europe, comme Noëlle Lenoir le fait, sans prétention et avec beaucoup de naturel. Elle a ses idées, mais c’est bien son droit et elle les défend avec conviction

  4. je vous écoute sur BFM avec grand profit. Enfin, quelqu’un de sincère et ce n’est pas une critique dans ma bouche

  5. J’aime votre blog sur l’Express. Il est souvent prémonitoire. Il est honnête. On sent que vous exprimez vos opinions sans biaiser. Cela me plait

  6. a l’heure où l’Europe perd son âme, il est bon de lire un blog documenté, qui fait le point de la situation, engagé aussi et sincère. Il faudrait peut-être raccourcir un peu les billets et qu’ils soient plus fréquents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *