Les trésors du cinéma européen disponibles sur la Toile

Europafilmtreasures.eu est un nouveau site qui propose aux internautes de (re)découvrir les chefs d’œuvre du cinéma européen. Disponibles uniquement en streaming, c’est-à-dire en lecture continue et sans téléchargement possible, plus de cinquante vidéos sont déjà en ligne, gratuitement.

Ces films rares, parfois même inédits, sont sous-titrés en cinq langues (anglais, allemand, italien, espagnol et français). 28 institutions ont contribué au « Trésor des Archives Européennes », parmi lesquelles on trouve les archives du Cinéma de Prague, le Musée national du cinéma de Turin, le British film institute et la Filmothèque espagnole de Madrid. Ce projet culturel bénéficie du soutien du programme européen Media 2007, spécifique au secteur de l’audiovisuel.

Parmi les pellicules, un western de John Ford, Bucking Broadway, réalisé en 1917 ! Tous les genres sont à l’honneur, notamment l’érotisme, avec le film The Apple Knockers & Coke de 1948. Les internautes peuvent également regarder des films noirs, des documentaires, des comédies musicales, des films de science-fiction. Certains films ont aussi été sélectionnés à destination des plus jeunes.

[Eurpopafilmtreasures.eu]

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *