Le nouveau cafebabel.com

Cafebabel.com, initiative emblématique de la génération Erasmus, franchit une nouvelle étape en développant les aspects communautaires et participatifs de son site. « Européen, jeune, et participatif » : tels sont les trois mots d’ordre de la nouvelle version inaugurée le 9 mai dernier.

Cafebabel.com, c’est un réseau de plus de 350 journalistes citoyens et de 700 traducteurs répartis dans 26 rédactions locales à travers l’Europe. De Bruxelles à Vilnius, en passant par Séville ou Berlin, ces « journalistes citoyens » racontent la politique, la culture et la société européenne telle qu’ils la voient.

Le nouveau site, disponible en 6 langues, mêle analyses, commentaires et reportages des quatre coins du continent européen pour une information jeune et décalée. Il est désormais possible de lire les contenus en mode « babelmix », qui permet à tous les utilisateurs inscrits, 4 000 aujourd’hui, de composer eux-mêmes leur cocktail linguistique pour consulter cafebabel.com dans les langues qu’ils parlent. Les internautes peuvent commenter tous les articles et blogs du site, dialoguer sur les « babel forums », et ouvrir leur propre »babel blog ».

[cafebabel.com]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *