Le site de la Présidence française est en ligne

En dévoilant lundi soir le logo de la Présidence française de l’Union européenne, Bernard Kouchner a également annoncé l’adresse du site officiel de la Présidence. Pour l’instant, www.eu2008.fr est disponible dans une version « beta », qui sera nourrie dans les semaines à venir. Le site sera complètement opérationnel le 1er juillet, date de lancement de la Présidence.

On y trouve aujourd’hui des formulaires d’accréditation pour les journalistes, le calendrier prévisionnel du second semestre 2008 ainsi que le calendrier des événements pour le mois de juillet. La version définitive du site comprendra notamment des informations sur la France et l’Union européenne, une carte de France interactive présentant tous les événements de la PFUE et le programme de la saison culturelle européenne. La Présidence s’appuiera sur un dispositif vidéo pour relayer les nombreuses opérations qui seront organisées durant ces six mois.

Le site est accessible en cinq langues : français, anglais, allemand, italien et espagnol. Un grand nombre de documents seront aussi disponibles dans les 23 langues officielles de l’UE. Neuf traducteurs et sept rédacteurs travailleront sur la rédaction des articles et des communiqués de presse du site.

[Présidence française du Conseil de l’Union européenne 2008]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *