Vos attentes pour la Présidence française de l’Union européenne

A moins de six mois du début de la Présidence française de l’Union européenne, Touteleurope.fr vous invite à exprimer vos attentes et à formuler vos propositions en répondant à une enquête en ligne.

Le Président  de la République a déjà annoncé quatre domaines d’action prioritaires : la protection de l’environnement, la politique énergétique, la gestion des migrations et l’Europe de la défense. Un sondage IFOP-Touteleurope.fr réalisé pour le lancement de cette consultation montre que les Français placent l’environnement en tête des chantiers européens pour cette Présidence.

Et pour vous ? Quels sont les sujets qui devraient être traités en priorité par la France ? Quelles initiatives attendez-vous de la France au niveau européen ? Touteleurope.fr vous donne la parole en lançant aujourd’hui une grande enquête en ligne. Répondez à notre questionnaire centré sur quatre domaines d’action qui seront à coup sûr au cœur de cette présidence : croissance et emploi, énergie et environnement, Europe des citoyens, Europe et monde. Dans chacun de ces domaines, sélectionnez vos préférences. Vous pouvez si vous le souhaitez compléter votre choix en rédigeant un commentaire libre.

Les résultats de cette consultation seront présentés aux autorités en charge de l’organisation de la Présidence française et publiés sur ce site en mars 2008.


[Participer à l’enquête en ligne]

2 commentaires

  1. Le Comité d’orientation pour les questions européennes, qui a vocation a réfléchir aux mêmes sujets, ne comprend pas un seul « noniste ».

    Cette enquête vient-elle compenser cet « oubli », ou bien les réponses désagréables seront-elles mises de côté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *