La Commission européenne lance le premier dentifrice au concentré de goudrons et de nicotine …

« Souriez, voici Nicoteeth : le premier dentifrice au concentré de goudrons et de nicotine. Brossage après brossage, il résorbe les gencives, accélère la formation du tartre et stimule ainsi le déchaussement des dents. Son pouvoir teintant donne à votre émail toutes les nuances de couleurs du jaune foncé au gris. Ajoutez à cela son parfum vieux mégot et votre sourire devient vraiment irrésistible ! »



A l’initiative de cette campagne pour le moins surprenante, la Commission européenne, qui a lancé en mars 2005 le programme HELP « pour une vie sans tabac ». Cette campagne « virale » décalée montre, après le lancement de la chaîne EU-Tube, que la Commission adapte sa politique de communication aux nouveaux usages du web.

Le site Nico Market  fait ainsi la « promotion » d’un certain nombre de produits (crèmes, dentifrices …) qui ont la « vertu » de reproduire les effets du tabac sans avoir à fumer pour autant ! Au moment de payer sa commande, un message renvoie vers le site du programme HELP.

La campagne de la Commission intervient au moment où la plupart des pays européens durcissent leur législation sur le tabac (voir le comparatif pays sur Touteleurope.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *