La blogosphère européenne tisse sa toile

Le nouveau classement des blogs francophones les plus influents, établi tous les mois par le portail Wikio, vient d’être publié.

Quelques-uns des principaux sites de la Toile européenne enregistrent une progression  remarquable. Le blog de Jean Quatremer, Coulisses de Bruxelles, gagne 18 places par rapport au mois d’août et prend la 17e position du classement général – « devant Jean-Marc Morandini » se félicite le journaliste de Libération.


Relatio
, le blog de Daniel Riot dédié exclusivement à l’Europe, gagne 241 places sur la même période et figure désormais au 176e rang. Le Taurillon, le magazine des Jeunes européens fédéralistes, décroche la 233e place avec une progression de 258 places en trois mois. Le blog de Valéry Giscard d’Estaing, non classé en aôut, prend la 275e position.

Enfin, eToile, qui était classé 11 336e lors de notre dernier pointage, est aujourd’hui 442e … soit une progression de 10 864 places !

D’autres habitués de notre revue de web enregistrent une baisse d’autorité. Ainsi, Publius perd 197 places (500e). Ce blog autrefois collectif, animé entre autres par Versac et Eolas et désormais entre les mains du seul Gus, tient depuis quelques mois des propos de plus en plus eurocritiques. Les Euros du village passent quant à eux de la 2 573e à la 9 352e position (- 6 779 places).

Rappelons que ce classement est établi en fonction « du nombre et de la valeur des liens que d’autres blogs pointent » vers chaque site.


[Le classement des blogs Wikio]

2 commentaires

  1. @edgar : c’est de la censure tu crois ?

    Peut être tout simplement que ton blog n’est pas aussi intéressant que tu semble le croire même s’il se trouve deux-trois types pour le commenter tous les matins.

    Parce que l’on s’en rend bien compte, avec le recul que l’on a quelques années après la fin de la série, les X-files et la théorie du complot à chaque épisode ça finissait pas sauter le requin très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *