Où surfer cet été ?

Au mois d’août souffle une brise légère sur la blogosphère européenne : les nouveaux billets se font plus rares et le ton plus leste après une année trépidante d’actualité politique européenne. Les préoccupations sont dorénavant plus aux destinations phares de l’été.

Café Babel, comme a son habitude, place l’accent sur la culture et propose une sélection des meilleurs festivals européens. Un dossier édite aussi un carnet pratique de Belgrade, fait la promotion de l’Hospitality Club, nous invite à un voyage culinaire avec le chef Ferran Adria, et met enfin en concurrence les vols low cost et la lutte contre le réchauffement climatique. L’été est aussi l’occasion pour Relatio de lancer une nouvelle rubrique : « L’Europe vagabonde » invite ses lecteurs à des escapades européennes, en faisant la part belle aux récits de voyage des internautes eux-mêmes. La première édition est dédiée à l’île de Malte.

Sur Fenêtre sur l’Europe, Laurent Bonsang dispense ses conseils pour de bonnes vacances européennes, comme goûter aux spécialités du pays ou bien se protéger la peau grâce au bon choix de l’indice de sa crème solaire.

Pour préparer leur voyage, les internautes pourront aussi consulter le dossier de la rédaction de Touteleurope.fr sur les destinations les plus en vue, les différents modes de transports et d’autres informations pratiques comme les indicatifs téléphoniques des Etats membres. Vous pourrez aussi découvrir les habitudes de nos voisins grâce au sondage d’Ipsos sur les habitudes des Européens en vacances. Et en cette période de détente, pourquoi ne pas vous attarder sur le quiz « vacances » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *